samedi 24 août 2013

Hijabi et fiere !


Salam Aleykoum ,Bonjour , Hola , Hello, 

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès" 
[sourate 24 verset 31]

Sayait ! le cap est franchie pour ma part , el hamdoulillah , je suis désormais une Hijabi.
Certains diront mach'Allah , d'autres demanderont pourquoi ? 
Les raisons les voila :
Dans le Saint Coran il est stipulé que les femmes doivent " rabattent leur voile sur leurs poitrines" dans la sourate 24 et la sourate 33 verset 59 dit :

" Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

Le voile nous permet de sauvegarder notre pudeur , et aussi de nous reconnaître plus facilement. C'est un commandement de Dieu ,il doit donc etre appliqué.


Mais je sais que c'est difficile surtout à l'epoque où on vit et dans la societé dans laquelle nous evoluons. Pour certains nous avons eue deux educations , la traditionnelle et religieuse à la maison, et l'occidental à l'exterieur.  
Ce qui fait qu'on se retrouve avec une generation qui ne mange pas de porc mais qui ne mange pas halal , ou encore qui fait le jeune du mois de ramadan mais ne pratique pas les autres mois de l'année. 
En aucun cas , je juge , seul Allah azzawajel peut juger . Je fais un constat , et j'ai moi aussi fait partie de cette generation (que Dieu me pardonne) , mais par la Grace d'Allah qui m'a accorder la Guidance , je m'en eloigne au fur et a mesure. 
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions affronter la vérité , ce mettre des coups de pression , et s'entourer de gens qui te montre le bonne exemple :
" Dis moi qui tu frequentes , je te dirais qui tu es"
On se trouve des excuses, on dit vouloir devenir "parfaite" avant de pouvoir appliqués , mais en realité c'est en appliquant qu'on devient "parfaite" . 
J'ai pas envie de vous faire un sermon , ce n'est pas ma place et je ne suis certainement pas une référence , mais en tout cas a toutes mes soeurs fi Allah , j'espere qu'Allah soubhanallah wa ta'ala vous accordera la guidance vous facilitera dans votre repentir et vous accordera Sa Misericorde. 


Pour celle qui le porte je vous met en partage la video d'une soeur mach'Allah qui conseil sur comment mettre son hijab selon la forme de son visage ;) j’espère que sa vous plaira in cha Allah .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire