mardi 27 août 2013

Vive la Psy' !!

4h25 : premiere sonnerie de réveil que je m’empresse d’eteindre…5h00 : deuxieme sonnerie…5h10 : troisieme sonnerie…

5h45 : septième sonnerie , Mince je vais rater mon bus ! J’aimerais pouvoir prendre mon temps mais IMPOSSIBLE ! je file sous la douche , ablutions , priere , habit (je cherche pas 3h je mets ce qui me passe sous la main) je mets mon hijab facon mémé et je me transforme en Usain Bolt !

6h22 : Le bus decolle de l’arrêt , je réussie a l’attrapé ! je fixe mon hijab

6h45 : j’arrive à l’hopital , je check le service où je suis , service R. Je mets ma super blouse et  Je prends les transmissions , rien à signaler.

7h : Allez un p’tit café histoire de se reveiller un bon coup

7h30 : Après avoir ranger le linge propre , sortie les chariots c’est l’heure de réveiller mes charmants patients : 
« Bonjour, il est 7h30, ça va ? bien dormi ? Allez prenez votre douche faites votre lit. » et bien évidemment  la moitié des patients répondent  
«  je l’ai prise hier » Comment te dire ? une douche sa se prend tous les jours en fait.
Mme Machin nécessite une aide à la toilette , je toque , je me presente et la SURPRIIIISE
- Bonjour , je suis…bah Mme Machin qu’est-ce que vous faites sous le lit ? Allez venez je vais vous aidez 
- Non mais, faut prendre le marteau, ah oui , c’est vrai …( tout en « bricolant » son lit )
- Non, il faut se lever et je vais vous aidez pour la douche
-Mais ce n’est pas le soir ?
- Non , nous sommes le matin , je m’appelle Camélia je vais vous aidez
- Ah non je vous reconnais vous etes la fille de madame Fitzgerald (What ????? oO)
(je vous passe la scene non je ne suis pas elle , si vous l’êtes , non , si …)
Au bout d’une demi-heure je parviens à lui prendre sa douche l’habillé et l’accompagné aux traitements… Tout en insistant sur le fait que l’armoire est en fait un ordinateur que son père a créer et en tapant dans l’extincteur se trouvant dans le couloir et la poubelle.

8h 15 : « Les traitements , Messieurs Dames !! » Bon je dois avouer que le cliché de l’infirmiere derriere son chariot et les patients qui font la queue est vrai mais en moins sinistre bien sûr ! 

Bien evidement , je suis sollicité toute les deux minutes : « je peux avoir ci » , « je peux avoir ça »

8h30 : on peut allez au self , en general avant le petit dej’ quand tu dis bonjour tu n’as aucune réponse ou des « humm » mais apres le bon café ou chocolat un effet magique ce produit « Bonjour Camelia , comment ça va ? » aaaaaaahhhh …. *joie*

9h10 : Pause petit dejeuné , on se raconte les potins du week end , mais on bosse comme meme un peu , mise au point sur les patients , 2 sorties et 2 entrées , permissions pour lui , allez prendre l’argent à la recette pour Mr machin , Mme bidul , et Mr truc muche

9h30 : STAFF ( en gros reunion quotidienne avec les psychiatres les assistantes social les cadres et les infirmier et aide soignantes du service) on fait le point sur les patients et on prevoit les entretiens patient/psychiatre/infirmier

10h20 : j’assiste à l’entretien d’une nouvelle patiente qui est en chambre d’isolement, elle est persuadée d’etre enceinte et qu’elle va accoucher à 14h51, bien sûr … La patiente nous regarde tous un par un et nous scrute de haut en bas.

11h30 : Les entretiens sont tous finis on peut se poser histoire de faire les transmissions de ce qui a étais dit.

12h : « Les traitements, Messieurs Dames !! » c’est reparti pour un tour !

12h30 : l’heure du dejeuner , on echange et je reste dans le service pour donner à manger aux patients des chambres d’isolement , le premier a un regard assez ahurit , j’evite de le fixer , il engloutit son dejeuner … le deuxieme ne me calcul pas… et la troisieme , aaa la troisieme.. elle refuse son traitement, s’enerve , cris , commence à donner des coups dans les murs , « des hommes s’il vous plait » l’equipe renfort arrivée , l’infirmier prepare l’injection et difficile d’imaginer mais une jeune fille pesant environ 55 kg necessite pas moins de 3 hommes et une femme pour la maintenir !

13h15 : l’heure pour nous de manger, enfin , de boire … Et oui il n’y a rien a mangez a part de la confiture , un beurre et  2 -3 radis qui se battent en duel.

13h45 : l’heure pour moi de remballer mes affaire remettre mon hijab et de galerer avec les bus. 

  JOURNEE TERMINE EL HAMDOULILLAH !! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire