Bismillah , r- rahmani , r -rahim
« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté:
«Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il.
Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant:
«Combien de temps as-tu demeuré ainsi?»
«Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.»
«Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair».
Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (sourate 2; verset 259)
'Uzayr ('alayhi Salam) est un prophète qui a été envoyé par Dieu (soubhana wa ta'ala) afin de prêcher la religion dans un village. Il partit avec son âne et des réserves de boissons et de nourriture rejoindre le village qu'Allah (azzawajel) lui avait indiqué. Lorsqu'il arriva au lieu qu'Allah (azzawajel) lui avait transmis, il fut surpris de voir que celui ci été désert et qu'il n'y avait aucune trace de vie . Mais 'Uzayr ('alayhi Salam) avait pleinement confiance en Allah (Azzawajel) et il savait que si Il l'avait envoyé ici c'était pour une bonne raison, il allait prêcher la religion car Allah (azzawajel) fera en sorte qu'il y ait à nouveau de la vie.
Il se demandait juste "comment" ?
Il grimpa alors avec son âne et ses vivres en haut de la montagne et attendit le miracle de la résurrection du village. La volonté divine ne s'exerce pas toujours comme nous l'imaginons.
'Uzayr pensait qu'il assisterait à la résurrection mais Allah (soubhana wa ta'ala) en décida autrement
«Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.»
Son aspect n’avait pas changé. On raconte qu’il avait la quarantaine et pas de cheveux blancs, pas de rides, et qu’à son réveil il eut l’impression qu’il avait dormi une journée ou une partie d’une journée. «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. » Et à ce moment, ‘Uzayr eut la surprise d’apprendre que le signe qu’il avait attendu s’était manifesté en lui-même. Allah lui avait dévoilé les signes de la résurrection et de la mort en lui-même. Gloire à Allah ! Puis il regarda autour de lui. Allah lui dit : « Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... » Il ne restait plus de l’âne que des ossements éparpillés sur le sol, comme si, effectivement, il était mort depuis cent ans.
Je trouve que cette histoire nous rappelle à tous qu’Allah est Maître du temps, Il l'allonge ou le raccourcit. Mais aussi cela me fait penser à notre confiance en Lui. Combien d'entre nous aurait douté en arrivant dans ce village désert, en ce disant qu'on a du se tromper de chemin alors qu'Allah a indiqué l'emplacement de celui ci.
Voilà c'était l'histoire de 'Uzayr ('alayhi Salam) , je ne la connaissais pas et je me suis dit que je pouvais la partager avec vous .
Je demande humblement à Allah (soubhana wa ta^ala) de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.
Si vous relevez des fautes, n'hésitez pas à me le dire. Barak Allah oufikoum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire