lundi 22 juillet 2013

Merci Suzanne Collis et Gary Ross !

Salam Aleikoum , Bonjour , Hello , Hola ,

On a toutes un film préféré , celui qu'on ne cesse de regarder , des qu'une personne , même un inconnue, en parle on entre dans la conversation , on connait les répliques par cœur... non ?

Bah moi si , sauf que y en a pas qu'un malheureusement mais sa c'est un autre soucis .

Je vais vous parlez de mon coup de cœur cinématographique de l'année 2012 : HUNGER GAMES

A la base , j’étais chez moi , je regardez E tv , et il diffusé un making of d'un film , je prêtais pas trop attention mais , je me disais " sa à l'air pas mal !".
En tant que cinephile , je dispose d'une carte d'abonnement a gaumont qui fait que je peux allez au ciné quand j'en ai envie .

Le film est sortie quelque temps après en France , je décide donc d'allez le voir avec une copine . Et là !

.......Le Choc...... j'ai SurKiffé puissance 1000 .

J'ai trouvé l'histoire original , bien travaillé , intrigante , géniale . La réalisation au top du top ! Les acteurs déclassés tellement il jouait bien !  Bref 2 heures de plaisirs.

En rentrant chez moi , je fais donc quelques recherche sur ce film , et je découvre qu'il s'agit d'une adaptation du roman de Suzanne Collins *joie* je vais pouvoir m'acheté le livre !

*double joie* il va y avoir des suites , en effet Suzanne Collins a ecrit une trilogie et les 3 romans seront adaptés au cinéma en 4 film , le dernier en 2 partie comme pour Harry Potter.

Je ne savais pas au début mais il s'agissait du BlockBuster (film à gros budget qui est censé faire un carton) de l'année du coup dans les magasins on ressortait les bouquins en les mettant en tête de gondole .

Travaillant , à l'epoque dans un Monoprix , je m'etais mise à la recherche des livres , recherche qui fut de courte durée étant donné que y avait un petit stand reservé au phénomène Hunger Games .
Dut au succès du film le premier tome de la trilogie n’étais plus disponible mais grace a Kindle et Amazon (application permettant de lire des livres achetés sur l'ordi et smartphones et tablettes) j'ai pus acquérir mon livre.

En 3 jours j'eue finis la lecture du premier tome et j'etais contente parce qu'il n 'y avait pas de différences excessif avec le film .
J'avais comme meme acheté le tome 2 et 3 au cas où , il s’épuise comme le premier .  Autant vous dire que je les ai enchaînés .

J'etais devenue fan , je regardais des videos de fan extrémiste qui reproduisait des scenes , je regardais les actualités sur la production du deuxieme volet . 
J'etais devenue folle
Pour l'aïd , ma cousine m'a offert le dvd , commandé en avance avant la sortie tellement c'etais un succès enorme et qu'ils avaient peur de l'epuisement dès le premier jours . 
J'avais contaminé mon entourage j'en parlais a tout le monde en disant d'allez le voir parce qu'il etais juste genialissime , je suis retourné le voir 2 fois de plus au ciné. et le Dvd je l'ai saigné clairement . 

Le tome 2 Hunger Games : l'embrasement , sortira dans les salles le 27 novembre 2013 , en attendant je prend mon mal en patience et me languis de prendre ma place de ciné. 




Résumé du film : 
Katniss Everdeen ( bon j'avoue ils ont tous des prénoms chelou !) , une jeune adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post apocalyptique, connue sous le nom de Panem. 
Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les douze districts qui forment Panem.
 Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole créa un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant ou gagnante.
Lors de la 74e édition, Primrose, la jeune sœur de Katniss âgée de 16 ans, est choisie pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire